Pour la première fois un commissaire « Marine » est choisi pour occuper cette haute fonction. 

Le conseil d’administration de l’ANCM, réuni le 3 septembre dernier lui a adressé un message de félicitations.

Bravo, M. le Commissaire Général et cher camarade !

Par décret du Président de la République, le commissaire général Vincent Campredon a été nommé directeur du musée national de la Marine à compter du 1er septembre 2015.

Passionné de mer, d’histoire maritime et de voile, Vincent Campredon a intégré en 1983 l’école du commissariat de la Marine à Toulon après des études de droit public à Paris.

Ses embarquements notamment sur  « la Jeanne d’Arc » (comme chef de cabinet en 1988 et commissaire du porte-hélicoptères en 1996), l’école de guerre et ses qualités personnelles l’ont conduit à occuper avec succès des postes variés. En 1999, il a exercé ses responsabilités à la DICOD puis a été porte-parole de l’OTAN au Kosovo. Directeur, ensuite, de la communication et des relations publiques de la Marine Nationale (SIRPA Marine), conseiller « mer, défense et sécurité » du ministre de l’Outre-mer (2009), chef du groupement de soutien de la base de défense de Brest-Lorient (2015), ses fonctions lui ont permis d’appréhender la complexité et l’importance des enjeux maritimes de notre pays.

Elles lui ont aussi donné l’occasion de travailler à plusieurs reprises avec le musée de la Marine (exposition Lapérouse en 2008, exposition « escales en Outre-mer » en 2012) 

Marié, le Commissaire général Vincent Campredon est Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de l’ONM.

site du Musée :  http://www.musee-marine.fr/